Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 21:07

Par l'abbé René Laurentin :

       "Le premier volume des messages de Vassula (Annexe 2, p.XXVII) signalait en toute clarté que Dom Gobbi (prêtre du Mouvement Sacerdotal Marial) avait coupé les ponts entre son mouvement et Vassula.

        Le 15 juin 1991, après examen personnel de la question, Dom Gobbi a mis fin à ses réserves. Au cours d'une réunion des membres du Mouvement Sacerdotal Marial en Suisse, à Saint Maurice, Dom Gobbi a déclaré :

 

         "Vassula a son projet dans l'Eglise et va de l'avant selon ce que le Seigneur lui indique. Elle en répondra devant le Seigneur, sans confusion, sans interférences, mais dans la plus grande fraternité et la plus grande collaboration. Il ne doit donc plus y avoir aucun motif de division, de conflit et d'hostilité.

          Quand donc vous faites des Cénacles du Mouvement, peuvent y venir aussi ceux qui font partie des Cénacles de Vassula.

          [...] Je pense que voilà une parole de paix nécessaire pour aller de l'avant, dans la joie et la fraternité."

           Ces mots ont été salués d'applaudissements. Le Père J.S. dont nous parlions en cette même annexe 2 du tome 1 a participé à cette réconciliation, en pleine obéissance à Dom Gobbi." 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens