Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 22:24
EMISSION KTO "LA FOI PRISE AU MOT" : Jean-Paul II et Marie

Diffusé le 16/10/2011 / Durée 52 mn

            "Pour la première fête du bienheureux Jean-Paul II le 22 octobre, la Foi prise au mot revient sur le coeur de sa spiritualité : Marie. On se souvient qu'il aimait tellement la Vierge qu'il avait pour projet de la définir dogmatiquement comme médiatrice.

            Il avait également inscrit le grand « M » de Marie sur ses armoiries pontificales et n'a cessé d'encourager la dévotion mariale. La bataille pour savoir si ce titre était orthodoxe ou non a d'ailleurs été vive.

           Cette émission s'intéresse donc de près à l'intercession de la Vierge : quel rôle Marie joue-t-elle auprès de son fils et pourquoi la prie-t-on ? Et elle, pourquoi prie-t-elle pour nous ? Pour en parler, le Père Marie van Meurice, membre du Carmel de Marie Vierge Missionnaire, communauté contemplative et missionnaire fondée dans la Drôme en 1997.

            Il a publié cette année Voici ta mère, itinéraire théologique et spirituel avec Jean-Paul II, chez Ad Solem. Également sur le plateau le Père Pierre Grosperrin, qui est directeur des Pèlerinages montfortain, les montfortains étant connu pour leur profonde dévotion mariale."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens