Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 20:30

Abbé Philippe LAUNAY, de Peillac, Recteur de quatre paroisses en Morbihan (Peillac, Saint-Vincent-sur-Oust, Saint-Jacut-les-Pins et Saint-Perreux)

 

Abbé Phiippe LaunayARTICLE OUEST FRANCE : lundi 29 mars 2010 

"Peillac : des Rameaux dans la tradition : Dimanche matin, c'est accompagné d'un âne que le Père Philippe Launay, recteur de Peillac, Saint-Vincent, Saint-Jacut et Saint-Perreux a traversé le bourg pour se rendre à l'église et rejoindre ses paroissiens lors de la célébration des Rameaux. Il renouait ainsi avec les origines de la liturgie chrétienne lors de la montée du Christ vers Jérusalem à dos d'âne, accompagné de ces disciples et acclamé par la foule."

 

Un jeune prêtre au charisme étonnant qui remplit les églises, qui sait écouter et convaincre ses paroissiens par ses sermons de qualité. Et qui sait redynamiser l'accueil dans ses églises !

Ayant été très récemment en Bretagne-sud quelques semaines avec mon mari et mes enfants, nous avons pu le constater par nous-mêmes, avec grand plaisir.

Merci mon Dieu de nous donner de saints prêtres, donnez-nous encore beaucoup d'autres saints prêtres ! Amen !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

rigaud dany 18/02/2013 21:48


un pretre formidable au grand coeur, humble et tres pres des gens

pecesita26 18/02/2013 21:52



Oui, un prêtre selon l'Amour de Dieu. Nous l'apprécions beaucoup en tout cas.



Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens