Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 23:21

La franc-maçonnerie fait sa pub à Chalon-sur-Saône

            "Cet entretien de la Grand commandeur de la fédération maçonnique du Droit humain a été donné à l'occasion d'une conférence publique sur la franc-maçonnerie. Morceaux choisis.

EfmComment démontrer avec simplisme que la franc-maçonnerie n'est pas une secte :

"Dans une secte, on vous accueille à bras ouverts et on va même parfois vous chercher en vous présentant cela sous des jours détournés. Une fois entré, on vous prend votre argent régulièrement et vous avez un mal fou à en sortir. Chez nous c'est tout l'inverse : vous avez du mal à y entrer, on ne vous prend pas votre fortune et il est très facile d'en sortir - il suffit que vous en ayez envie".

         Et la soumission au secret? Et la soumission au Maître, aux "valeurs"? Et la notion de "personne compatible" développée plus bas? Il est quand même expliqué ci-dessous que l'ouverture maçonnique a des limites :

"Ce qui est vraiment déterminant, dans l'entrée en maçonnerie, est que la personne soit compatible avec les valeurs que nous défendons. Quelqu'un qui fait partie d'un mouvement d'extrême droite, par exemple, ne peut pas espérer rentrer en maçonnerie. Car un parti d'extrême droite aura des connotations soit racistes, soit antisémites, soit d'exclusion, et nous sommes foncièrement le contraire de tout ça. Nous sommes là pour rassembler et pas pour diviser - et pour nous le concept de race n'existe pas".

          Quelle rodomontade! L'influence maçonnique n'est pas un mythe, puisqu'elle est décrite ci-dessous. Mais on refuse encore de parler de lobbies :

"à chaque fois que nous menons des réflexions concernant d'importants problèmes comme le cinquième risque, les violences faites aux femmes ou encore la gestation pour autrui, le fruit de notre travail est envoyé à l'Assemblée nationale et au Sénat. Récemment, par exemple, nous venons d'obtenir une réponse de la part d'une sénatrice, qui nous demandait l'état de nos réflexions sur la gestation pour autrui.

Figurez-vous qu'en ce moment, des projets de loi sont à l'examen pour lesquels les francs-maçons du Droit humain sont à l'origine de certaines réflexions. Je ne peux vous en dire davantage car c'est toujours à l'état de projet mais on s'aperçoit que les députés et les sénateurs se sont saisis de nos propositions pour établir des projets de loi sur la fin de vie par exemple. Sur les questions éthiques, en général, nous sommes particulièrement écoutés".

         L'engagement maçonnique, à l'origine d'une Révoluton française encore inachevée :

'Autrefois, quand on construisait les mairies et que le fronton portait les trois mots "Liberté, Egalité, Fraternité", ces mots avaient encore un sens... Si on veut bien savoir ce que recouvrent chacun de ces termes auxquels les francs-maçons ajoutent "Laïcité" et "Dignité", le programme est tout tracé !"

Hg        L'occasion nous est donnée de rappeler que, pour les catholiques, la route est claire :

La lettre encyclique de Léon XIII, Humanum genus, condamnant le relativisme philosophique et moral de la franc-maçonnerie, est sans détour : cette "secte" (sic) est incompatible avec la foi catholique.

Le rappel du cardinal Ratzinger, alors préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, écrivait ces mots sans appel :

"Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion".

Les deux livres présentés ci-joints sont édités chez Téqui (ici et )."


(source : Lahire http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/page/2/) 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens