Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 21:51

L'Osservatore romano accuse la France d'éliminer les personnes "imparfaites"

L'Osservatore romano a 150 ans et critique ouvertement la politique de la France en matière de bioéthique, sous le titre: "l'élimination de l'imparfait". Les sociétés occidentales n'acceptent plus les enfants "imparfaits" en raison de maladies génétiques, qui sont de plus en plus souvent l'objet d'avortements thérapeutiques.

V "Nous nous en apercevons en regardant autour de nous. Nous ne voyons plus d'enfants 'imparfaits' du fait de maladies génétiques. Censurés par les médias, tenus par les familles à l'abri d'une société qui ne les accepte pas en dépit des proclamations. Ils sont dépistés de façon systématique avant de naître, et, une fois repérés, trop souvent, il leur est interdit de naître. Ce qui est grave c'est que ce passage au crible et cette sélection ne nous étonnent plus: c'est la norme.

Le quotidien précise que "96% des foetus trisomiques sont avortés en France". Il cite aussi le taux d'avortement à 60% de foetus ayant le syndrome de Down (trisomie) dans la région italienne d'Emilie-Romagne (centre-nord). Editorialiste du quotidien et professeur en néonatologie, Carlo Bellieni, remarque que

"les médias tracent un portrait du handicap qui s'approche souvent de la compassion stérile, quand ils ne placent pas les personnes handicapées dans des émissions à sensation et de mauvais goût".

(source : Michel Janva)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens