Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 17:08

 

Lire les messages de la Vraie Vie en Dieu conduit à la conversion
"Les personnes qui lisent sérieusement les messages de la Vraie Vie en Dieu ne sont jamais conduits à penser que Dieu n’existe pas, ou qu’elles doivent adopter un style de vie non-chrétien, ou qu’elles doivent encore fonder une nouvelle religion ou un culte basé sur l’adoration d’un faux Dieu.

Bien au contraire, des chrétiens qui avaient abandonnés toute pratique religieuse sont poussés, après avoir lu et cru à l’authenticité des messages, à la repentance de leurs péchés, recommencent à lire les Saintes Ecritures, reprennent le chemin de l’Eglise, cessent d’agir contre la volonté de Dieu et essayent de convaincre ceux qui ne sont pas encore chrétiens de suivre leur exemple.

Des chrétiens pratiquants qui lisent les messages et croient à leur authenticité voient s’approfondir leur foi et leur compréhension de Dieu ; leur vie chrétienne devient plus intense et de plus en plus unie à Dieu. Pourquoi est-ce que le démon voudrait changer la vie des chrétiens pratiquants et non-pratiquants par de tels moyens, à travers les messages de la Vraie Vie en Dieu ?"

 

Contre Satan
"Fondamentalement, les messages de la Vraie Vie en Dieu mettent en garde les gens contre Satan, car ils peuvent soit être trompés, soit être pris au piège par lui, en agissant contre les désirs de Dieu. La première mention qu’est faite de Satan dans la publication des messages de la Vraie Vie en Dieu est la date du 19 février 1987 : « Je suis parmi vous tous. Mais, néanmoins, Satan vous escorte, car il a trouvé moyen de vous séduire et vous faire tomber dans ses filets impies. » Pourquoi est-ce que le démon voudrait-il nous mettre en garde à ce sujet ?

Une chose est sûre : Satan a beaucoup à perdre avec l'expansion de l'oeuvre de la Vraie Vie en Dieu ! Il voue une haine féroce et furieuse contre Vassula, et, on s'en doute bien, son intérêt est que le doute persiste longtemps dans l'esprit de beaucoup de gens afin de tromper le plus de monde possible..... Les lecteurs « convaincus » de la Vraie Vie en Dieu reçoivent beaucoup de grâces de conversion et de sanctification, et cela contrecare évidement le projet de Satan qui est d'entraîner le plus d'âmes possibles en enfer pour l'éternité.

Le 7 mars 1987, Vassula a une vision terrifiante de l’enfer et du démon, à la suite de laquelle lui est dicté un message de la Vraie Vie en Dieu : « Je veux que Mes enfants comprennent que leurs âmes vivent et que le diable existe. Ce qui est écrit dans Mes Saintes Ecritures n’est pas un mythe. Satan existe et cherche à ruiner vos âmes. Je souffre de vous voir endormis et ignorants de son existence. Je viens vous donner des avertissements, vous donner des signes, mais combien d’entre vous liront Mes avertissements comme des contes de fées ? » Quelques messages contre le démon

Le portrait que dessine les messages de la Vraie Vie en Dieu du démon est bien loin d’être flatteur. Il y a 274 références à "Satan" dans les messages de la Vraie Vie en Dieu. Tous sont négatifs. Satan est décrit comme un "fou fulminant de rage" (7 mars 1987, 9 septembre 1987), comme trompeur, rendant les gens aveugles quant à la vérité (12 décembre 1987), comme « pompeux… et… vaniteux » (14 octobre 1988), constamment en train d’attaquer Vassula et cherchant à arrêter les gens de lire et de croire aux messages (27 avril 1988), essayant de laisser l’humanité « sans lumière, sans bonheur » (31 janvier 1991), comme "jaloux" de Vassula et de l’humanité en général (12 février 2000). Pourquoi est-ce que le démon voudrait-il que nous pensions de lui toutes ces choses ?"

 

Encouragement à la conversion
"Les messages de la Vraie Vie en Dieu encouragent invariablement les gens à vivre certaines choses que le démon ne désire évidemment pas que les gens vivent. Le 9 février 1990, Vassula reçoit le message suivant adressé au monde entier : « Je désire que vous priiez pour tous les évêques et les prêtres. Je désire que vous écoutiez tous les enseignements de ceux qui Me représentent. Je désire que vous jeûniez et fassiez pénitence. Je désire que vous receviez Ma Sainte Eucharistie aussi souvent que vous le pouvez. Je désire que vous alliez vous confesser au moins une fois par mois. Je désire que vous lisiez quotidiennement un passage des Ecritures. Je désire que vous répariez pour les autres par des sacrifices. Je désire que vous priiez14 le Rosaire et, si possible, tous les trois mystères. » Pourquoi donc le démon voudrait-il encourager les gens à faire de telles choses ?"

 

Conclusion
"Les messages délivrés par Dieu à Vassula, depuis fin 1985, ne font que redire les paroles de Dieu dans certains passages de la sainte Bible et de Jésus dans l'Évangile. Ni plus, ni moins. Les messages de la Sainte Vierge sont les mêmes que Marie a donné à Fatima, Lourdes, La Salette et en d'autres lieux d'apparitions mariales.

Ceux qui rejettent les messages de la Vraie Vie en Dieu parce qu’ils trouvent inadéquat le "ton" des messages ou parce qu’ils ne sont pas d’accord avec quelque chose qu’ils disent, sont comme les "guides aveugles" de la Bible, qui « enlèvent le moucheron avec un filtre, et avalent le chameau » (Mt 23, 24). Ils sont incapables de croire quelque chose qui est pourtant simple à croire – comme le fait que Jésus puisse parler de par ce chemin d’intimité à quelqu’un comme Vassula Ryden comme il le fait dans les messages de la Vraie Vie en Dieu, ou alors que Jésus puisse dire certaines des choses qu’Il a dites dans les messages de la Vraie Vie en Dieu. »

Message du 28/09/2000 : « Malheur aux coeurs indécis, malheur aux coeurs indifférents, malheur aux coeurs orgueilleux et entêtés, le poids de leur péché les tirera en enfer ! »



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens