Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 21:51

(source : http://www.matth25v6.org/prophete/chant_anges.htm)

 

"Lors du cinquantenaire de l’église évangélique des assemblées de Dieu en Côte d’Ivoire, un sujet a fait la Une de l’ordre du jour : « Le chant des anges qui a eu lieu à Katadji, dans un village de Côte d’Ivoire »! Et les assemblées de Dieu ont fait sortir un journal avec cet événement à la Une.
Tandis que les branhamistes fixent l’événement autour de 1970, les assemblées de Dieu parlent de 1961 sans pouvoir fixer le mois ! Nous pensons que selon le plan du Salut pour ceux qui croient en la révélation, des anges de Dieu ne peuvent pas chanter en Afrique pendant que le même Dieu est en train d’agir aux Etats-Unis avec William Marrion Branham. Mais une chose est sûre, les anges ont réellement chanté. Pour quel but ? On le saura un jour ou l’autre et Dieu fera que toute langue le reconnaisse! Nous vous présentons ici une partie du rapport des assemblées de Dieu (Voir le mensuel « Cinquantenaire » du mois de Juillet 2008).
Sur l’extrait du journal, le prophète Kacou Philippe reconnait selon ses témoignages que les choses se seraient passées ainsi !
chant-ds-anges-a-katadji_02-copie-1.jpg
 

LES SIGNES D’UN REVEIL SANS PRECEDENT A

KATADJI


QUAND LES ANGES SUSCITENT LE REVEIL SPIRITUEL

L’année 1961 restera dans les annales de l’Eglise des assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire, une année charnière et plus particulièrement pour la communauté naissante du village de Katadji. En effet, l’Eglise des Assemblées de Dieu, alors connue sous le nom d’« Alléluia », allait connaître une nouvelle orientation, un déclic à la suite d’une action insolite. En 1959-60, le village de Katadji, dans la région de Sikensi, ouvrait la première école biblique des assemblées de Dieu. Parmi les premiers élèves, des pionniers tels Marcel Koffi et N’Guessan Emmanuel Kouassi. L’œuvre, malgré la présence de grands missionnaires tels Ratz, croissait timidement. Le pays Abidji était plus ou moins dans l’indifférence de l’action spirituelle. Les missionnaires engagent alors des moments intenses de prière. Tous les soirs, des séances d’évangélisation étaient organisées. Citons également le « Jean Baptiste » du village. Un natif du village, Aka Jean qui prédisait un réveil spirituel lors de ses prédications et évangélisations (porte à porte) personnelles.

Une nuit de l’année 1961, se produisit alors un événement qui allait défrayer la chronique dans une région jusque là paisible. Il était environ 22 heures, lorsque des mélodies, des cantiques se firent entendre on ne sait d’où. Les fidèles qui étaient chez le missionnaire accoururent alors vers le village et ceux qui étaient au village en sens inverse. Chaque groupe cherchant la provenance de ces beaux cantiques. Les voix se déplaçaient et on les entendait venant du haut. Des petites flammes comme celles d’une bougie étaient visibles dans les airs. Finalement la population sans distinction de confession religieuse, s’est retrouvée sur la place du village regardant ces flammes et écoutant ces mélodies. La langue était inintelligible, mais la mélodie agréable. Après une période assez remarquable, ces voix et ces flammes disparurent.

Suite à cet événement, l’action spirituelle allait connaître une accélération. Des conversions de masse se sont opérées. Les populations de toute la région convergeaient vers Katadji, apportant leurs fétiches pour les brûler et s’engagèrent avec le Seigneur. Au niveau même de l’église locale de Katadji, le dimanche qui suivit l’événement a donné lieu à un  culte exceptionnel : toute l’église baptisée du Saint-Esprit, a manifesté le parler en langues. L’école de dimanche a été particulièrement visitée par cette action spirituelle. A partir de ce jour, l’Eglise des Assemblées de Dieu connut une croissance et une expansion extraordinaire dans la région. Ce fut le départ d’un puissant réveil.

Aujourd’hui encore, Dieu veut susciter des réveils. Ce ne sera peut-être pas par les anges mais certainement par la consécration d’instruments humains servant à la gloire de notre Seigneur.

                                                                                                                              D. LIGNON C.       



KATADJI : L’INCONNU

Combien de fidèles au sein des Assemblées de Dieu savent que dechant ds anges à katadji 01s anges ont une fois chanté dans ce village ? Combien peuvent localiser ce village ? En faisant ressortir cet événement historique de premier plan, qui retrace l’évolution de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire, nous sommes plus que convaincus que beaucoup ne se retrouveraient pas dans cet événement. Il passe inaperçu pour la grande majorité.

Or, sous d’autres cieux, Katadji serait une terre « sainte » où des gens s’assembleraient pour adorer ou fêter des anniversaires. Là n’est point notre objectif, ce dont nous nous étonnons, c’est l’indifférence totale et la méconnaissance de cet événement historique, qui ailleurs aurait dû faire de Katadji, une terre de pèlerinage. Nous regrettons enfin que malgré la présence des contemporains de cet événement, la foi ait régressé dans le village et dans la région. Hélas !"

                                                                                                                              D. LIGNON C.        


Partager cet article

Repost 0

commentaires

KESSIE 16/06/2013 23:55

"Le temps mange la vie" a dit le penseur. Et nous pouvons hélas constater que le temps a mangé la ferveur spirituelle des membres des Assemblées de Dieu de Katadji, en particulier et celle des fidèles de AD de Côte d'Ivoire, en général. Je fais à présent partie de ceux qui ont fait ce constat lamentable et sont engagés dans un service d'intercession au bénéfice de cette grande Eglise! "Seigneur, réveille ton peuple!"

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens