Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 22:36

 Jésus Ciel Croix

Le dessein éternel de Dieu

 

« Béni soit Dieu, le Père de Jésus-Christ Notre Seigneur, qui nous a bénis et comblés des bénédictions de l'Esprit au Ciel, dans le Christ.

Avant que le monde fut crée, Il nous a choisis dans le Christ, pour être devant Lui, saints et immaculés, en Sa Présence dans l'Amour. »

 

RETENEZ BIEN CETTE PHRASE :

« AVANT QUE LE MONDE FUT CRÉE, IL NOUS A CHOISIS DANS LE CHRIST.... »

Est-ce que nous en sommes convaincus ? De toute éternité, vous, vous et moi, nous avons été vus dans le Verbe par Dieu le Père.

« D'avance, Il nous a destinés à devenir pour Lui des fils adoptifs par Jésus. Dessein d'Amour bienveillant, à la louange de gloire de Sa Grâce. »

De toute éternité, nous avons été destinés à devenir pour Lui des fils adoptifs par Jésus. De toute éternité..... Ces mots-là nous dépassent, on ne peut en saisir toute la dimension.

Ce dessein éternel d'Amour, Dieu va le réaliser dans le temps par la création de ce monde et par l'Incarnation de Son Verbe au milieu de ce monde.

Seulement, l'homme a péché et s'est détourné du dessein de Dieu. Alors Dieu a repris son dessein qui est devenu un dessein de Rédemption.

Jésus est venu parmi nous, mais Il a pris sur Lui tous nos péchés, pour nous permettre, par la Rédemption, de recevoir à nouveau la vie divine et d'être des fils de Dieu par le sacrement du baptême. C 'EST CELA QUE JÉSUS EST VENU NOUS RENDRE.

« C'est la Grâce quIl nous offre en Son Fils Bien-Aimé : en Lui et par Son Précieux Sang, nous avons la délivrance et le pardon de nos péchés. »

À partir de la Croix, nous pouvons dire à nouveau : « Père, mon Père, notre Père . » « Grâce inépuisable qui déborde jusqu'à nous. En toute sagesse et connaissance, nous révélant ainsi le mystère d'Amour de son dessein bienveillant :

CE QUE DIEU AVAIT PRÉVU D'ACCOMPLIR À LA

PLÉNITUDE DES TEMPS : RÉCAPITULER TOUTES

CHOSES DU CIEL ET DE LA TERRE DANS LE CHRIST. »

Jésus t'aime

Paroles de Vie, la prière de la Foi :

« Seigneur, fais que je vois ce que Tu veux ;

 Seigneur, fais que je veuille ce que Tu veux ;

 Seigneur, fais que je fasse ce que Tu veux. »

 

C'est très important : voir, vouloir, faire. Mais ce n'est pas tout de voir, il faut encore vouloir. Ce n'est pas tout de vouloir, il faut encore faire.

« Aide-moi, fais que je ….. Soutiens-moi pour que je … » On ne dit pas : « je vais faire » NON !!! mais : « Aide-moi à faire, aide-moi à voir, aide-moi à vouloir.... » c'est tout différent !

C'est une prière très IMPORTANTE, retenez-la bien durant toute votre vie ! »

(source : extrait d'un discours de retraite par le Père Georges Finet au foyer de charité de Chateauneuf-de-Galaure)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens