Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 21:36

Christian Vanneste vs Benjamin Lancar

Dans un courrier, le député du Nord écrit :

"Une fois encore, un membre de l'UMP vient de demander mon exclusion, toujours pour la même raison: mon refus de voir le comportement homosexuel institutionnalisé. Comme vous avez pu le remarquer, ce sujet est loin d'être ma seule préoccupation, et je n'ai d'ailleurs pas participé volontairement aux débats sur la proposition de loi socialiste visant à instaurer le mariage entre personnes du même sexe. Mes idées à ce sujet sont constantes, et reposent sur des connaissances anthropologiques sérieuses. Elles s'opposent à la reconnaissance juridique, mais n'attaquent jamais les personnes contrairement à ce que laissent entendre ceux qui déforment mes propos.

Malgré cela, et à l'encontre du principe fondamental de la démocratie qu'est la liberté de penser, un certain nombre de personnages se permettent d'employer à mon encontre les termes d'homophobie, de condamnation, de dérapage, ou encore de récidive. Je rappelle que je n'ai pas été condamné, que je ne peux donc pas récidiver, que quelqu'un qui maintient une ligne droite ne dérape pas, et qu'enfin, la cour de cassation a tranché: je ne suis pas homophobe. [...] C'est la raison pour laquelle je considère comme inacceptable qu'un responsable de l'UMP, en l’occurrence Benjamin LANCAR, responsable des jeunes du parti, se permette de demander une "condamnation plus forte des derniers dérapages", en ajoutant que "Vanneste n'a plus sa place chez nous". Ce personnage a déclaré dans l'organe du lobby gay Têtu, financé par le milliardaire "de gauche" Pierre Bergé, qu'il était favorable à l'ouverture du mariage et de l'adoption pour les couples homosexuels.

C'est une bien curieuse inversion que d'affirmer une position qui n'a aucune légitimité au sein de l'UMP, et de demander l'exclusion de ceux qui au contraire, ont la double légitimité de la fidélité aux valeurs de droite et de l'élection au suffrage universel. S'il y a dérapage, c'est bien celui de M. LANCAR, qui, sans aucun titre pour le faire, prône des idées qui ne sont pas celles de nos électeurs et qui le fait en négligeant un principe qui devrait être fondamental chez nous, celui de la liberté de pensée et d'expression, notamment lorsqu'il s'agit de problèmes qui touchent aux valeurs éthiques. Je vous demande donc, Cher (e) Ami(e), de réagir auprès de notre Secrétaire Général, pour demander que des sanctions soient prises à l'encontre de M. LANCAR."

Michel Janva

(source : http://lesalonbeige.blogs.com/)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens