Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 00:23

Le miracle n'est pas un dogme de l'Église. Il est tout à fait autorisé de ne pas y croire. Mais en cas de doute ou de résistance, la chanteuse Elaine Kibaro est prête à nous convertir. Pour elle, le miracle est une intervention divine. Dieu est prêt à tout résoudre à condition que notre demande soit juste et droite, que rien en nous ne lui fasse barrage. Son expérience met en déroute nos esprits cartésiens. « Augmente en nous la foi »...

 

Elaine Kibaro prononce souvent une phrase "spéciale" (comme elle le dit en souriant elle-même,  une phrase "magique" pour certains de ses amis) qui dit : "l'action Divine se manifeste au coeur même du problème".

Cette phrase semble nous rappeler la présence de Dieu à nos côtés pour chaque instant de notre quotidien, et permettrait sa Divine assistance pour chaque tracas de notre vie.

Non, ce n'est pas de la magie mais tout simplement la tendre attention paternelle de Dieu pour chacune de ses créatures.

 

 video de son interview sur KTO le 11/10/2010 - durée 26 mn :

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/un-coeur-qui-ecoute/un-coeur-qui-ecoute-miracle-elaine-kibaro/00051361

artiste Elaine Kibaro

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens