Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 00:17

source : http://www.delamoureneclats.fr/spip/spip.php?article1 

"Né en 1959, le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, est un prêtre atypique, en raison de ses racines familiales et de son parcours personnel.

MMZZ-celebrant-la-Messe.jpgComme le suggère son double patronyme, ses origines sont à la fois slaves et méditerranéennes. Son grand-père maternel, Henri Sorkine, était un immigré russe de confession juive arrivé à Paris au début du XXème siècle et qui, sans se convertir lui-même, fit baptiser ses deux filles ; c’était à la veille de la Seconde Guerre mondiale.

Sauvé in extremis de la persécution nazie qui emporta dans le naufrage de la déportation certains membres de sa famille, Henri Sorkine continua son parcours, greffant dans le cœur de ses enfants de profondes valeurs humaines. Une vocation sacerdotale naquit néanmoins dans ce contexte. Quant aux racines paternelles, elles baignent abondamment aux rivages de l’Italie et de la Corse." (...) "Il célébra sa première Messe en la Chapelle du Monastère de la Visitation de Tarascon, revêtu de la chasuble de François de Sales, offrant le Sacrifice avec le calice du saint.

Aujourd’hui, il a la charge d’une très grande paroisse, l’Église Saint-Vincent-de-Paul située en haut de La Canebière, la célèbre artère marseillaise. Totalement donné à son ministère et disponible aux âmes, le cœur dans la prière, il a su redonner visibilité à la présence chrétienne en cette paroisse. La renaissance est spectaculaire ; la foule se presse."

"Le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine vient de réaliser un DVD où il interprète lui-même une chanson de sa composition, « Pour l’amour de l’Amour », destinée à présenter la foi à ceux qui ne l’ont pas."

Paroisse-Saint-Vincent-de-Paul--Les-Reformes-.jpg

A ce jour, il est l’auteur de cinq livres :

         De l’amour en éclats (2003),

         De sa part, douze lettres de saint Dominique écrites post gloriam (2004),

        A l’âge de la lumière, dialogues avec la pensée des         hommes en collaboration avec le Père Marie-Dominique Philippe)(2006),

        La Passion de l’Amour (2008), 

        Cette nuit, l’éternité (2010).

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens