Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 00:41

Couverture-livre-Cette-nuit-l-eternite.jpg

       Dans le livre intitulé "Cette nuit l'éternité" : l'histoire du mystérieux destin du Père Valentin-Marie racontée par un de ses amis le Père Michel-Marie ZANOTTI-SORKINE

 

       "Ce récit évoque le destin tragique et bouleversant du frère franciscain Valentin-Marie qui, à peine devenu prêtre, trouve la mort alors qu'il s'apprêtait à célébrer sa première messe dans son village natal. Le portrait de ce jeune homme saisi par la vocation s'accompagne d'une réflexion sur la notion de bonheur.

           Apprenant la disparition inconcevable de celui qui fut autrefois son élève, le Père Michel-Marie ZANOTTI-SORKINE part en Roumanie sur les lieux que le jeune franciscain a fréquentés, à la rencontre de ceux qui l'ont connu.

        Fruit de ce voyage aux confins du coeur, son récit, servi par un style qui porte la marque d'un véritable écrivain, brosse le portrait d'un être saisi par la Grâce.

        "Peut être valons-nous plus que le bonheur" tel est le leitmotiv de cette de cette oeuvre incandescente où la vie d'un homme simple en apparence se révèle unique sous la lumière de l'Amour qui l'étreint."

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens