Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 00:37

source : "Musique moderne dangers et conséquences" Benoît Lambinet - Résiac

 

"Les discothèques (à la mode) et les mauvais concerts séduisent en foule les jeunes. Lieux de corruption de la jeunesse, déchaînant ses pulsions, ses appétits.
Tous les moyens dont mis en oeuvre pour la pervertir et jouer avec "elle" qui se prête au jeu des sensations.
Fréquentant régulièrement ces lieux, les jeunes s'enfoncent, s'auto-détruisent petit à petit. Ils sont trahis !


A) La puissance du son
Il est constaté, que, dans les discothèques, le son est souvent à plus de 110 décibels. Dans les soirées techno et certains concerts, l'intensité sonore peut atteindre les 140 décibels, soit l'équivalent sonore d'un boeing 747 au décollage.

Lors d'une exposition brève ou à longue échéance, il s'ensuit une perte de l'audition irrémédiable. Pour rappel, le niveau sonore d'une conversation normale est aux alentours de 60 décibels. A 110 décibels, le son est considéré comme insupportable et agressif. De plus, cette intensité sonore est propice à la transmission des messages subliminaux en affaiblissant la vigilance.

B) Les effets d'éclairage
Les lasers, les stroboscopes, les spots ont pour rôle de neutraliser la capacité de se défendre rationnellement (réflexion).

Les effets de nuit, pénombre vont diminuer la vigilance et l'attention.

Les éclairages sont violents, saccadés, répétitifs ; ce qui va produire un affaiblissement considérable des réflexes, du sens de l'orientation, du jugement et du contrôle de soi.
dicotheque-Ibiza.jpg
C) L'incitation à la débauche sexuelle
Dans certaines discothèques, dans certains concerts, les attouchements dévergondés sexuels sont fréquents. Renforcés par la pulsation érotiquement stimulante du beat, ils incitent à la pervertion sexuelle.

Il faut à tout prix créer un climat de haute tension, pour vivre ensuite les émotions fortes que procure un défoulement spontané.

D) La drogue
Elle peut répondre à un besoin incontrôlable, un complément, afin de mieux vivre "sa" musique, de favoriser les sensations.

Exemple : la musique techno avec l'ecstasy, drogue très utilisée lors des raves parties.

E) L'alcool
Il arrive que des discothèques mettent volontairement yune température élevée lors de la soirée, afin que le combiné effort physique (danseà + chaleur pousse l'auditeur à une consommation.
Comme tout le monde le sait, l'excès de consommation d'alcool diminue les facultés sensorielles.

F) La violence
Combien de fois a-t' on entendu parler de violence au cours d'une soirée ou au terme, allant quelquefois jusqu'au meurtre.
accident-mortel-nuiot.jpg
G) L'accident de voiture
La fatigue, le passage soudain d'un bruit assourdissant au camle, conjugué à l'affaiblissement sensoriel (vue, vigilance) conduisent parfois à l'accident de voiture (que de morts et d'handicapés à la suite de ces soirées)."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens