Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 00:52

source : "Musique moderne dangers et conséquences" Benoît Lambinet - Résiac

 

LES TECHNIQUES UTILISEES POUR MANIPULER L'ESPRIT DES AUDITEURS

Cette partie a pour but de vous faire découvrir les méthodes par lesquelles on agit volontairement sur la conscience et la volonté des auditeurs.

Avec l'aide de certaines techniques on parvient à agresser la conscience et le subconscient ; ceci, afin d'exercer un contrôle capable de toutes les subversions.
Le mot subconscient signifie que l'on atteint la personne juste en-dessous du seuil de la conscience.

A) Le message subliminal ou message caché
Le message sublimal permet à travers une musique, de véhiculer un message inaudible à l'oreille humaine.


La partie inconsciente de l'homme, le subconscient, capte le message, le décode, le reconstruit pour le transmettre par la mémoire au "moi" conscient.

C'est véritablement une attaque sournoise que l'on dirige contre l'esprit de l'auditeur, qui ne se rend pas compte de cette forme d'agression.

On agit sur "l'être" mais pas sur la conscience. Suivant la réceptivité de chacun, c'est-à-dire en fonction de son environnement (bonne entente familiale, vie saine et équilibrée...), sa personnalité, sa prédisposition..., le message subliminal aura plus ou moins d'influence, d'impact sur l'auditeur.

Par exemple : il se peut qu'un message subliminal incitant à consommer de la droge, n'influencera pas, voire jamais une personne quelconque. Par contre, un autre message destiné à la perversion sexuelle sera "capté" tout de suite par cette même personne. Sans savoir pourquoi, elle se sentira "poussée" à agir dans ce sens.

1- La technique du message subliminal
Pour qu'il ne soit pas détecté, le message subliminal est "imprimé à rebours" sur le support d'audition (disque, cassette, compact disque).


Les phrases deviennent audibles quand on écoute l'enregistrement à l'envers, comme des mots écrits en sens inverse peuvent se lire dans un miroir.

Le message subliminal est imprimé sur des fréquences particulières.

Celui-ci n'a pas besoin d'être dans la langue de l'auditeur, les mots ayant une réalité dans un monde spirituel et une action au-delà de notre propre langue sur notre subconscient.

Certains exemples de musiques passées à l'envers (qui au hasard rencontrent de vifs succès auprès des jeunes) montrent que la construction subbliminale n'est pas accidentelle. Elle est voulue, intentionnelle, travaillée avec méthode, ceci dans le but de déclencher chez les auditeurs des réactions aussi diverses que pernicieuses.

2 - Son contenu
Six thèmes
sont abordés dans les messages subliminaux :


- la perversion sexuelle sous toutes ses formes ;
- l'incitation à la violence, à la révolte contre l'ordre établit et au meurtre ;
- le suicide ;
- la consécration à Satan, attirance aux pratiques ésotériques ;
- l'incitation à la consommation de drogue ou d'alcool ;
- l'atteinte contre la religion chrétienne catholique, contre le clergé.

Par exemple, pour attirer une personne à la violence, la construction du message subliminal va être réalisé de telle sorte, qu'elle va contenir des sons (cris), des mots, un rythme appropriés à déclencher l'agressivité en elle.

3 - L'efficacité du message subliminal ?
Même s'il est difficile de démontrer rationnellement l'efficacité du message subliminal sur l'auditeur ; on ne peut nier ni son existence, ni son influence sur l'homme et ce, pour 3 raisons :


- pourquoi utilise-t-on depuis des dizaines d'années et encore aujourd'hui cette technique, si elle était avérée être inefficace sur l'individu ?
- pourquoi s'obstiner à dissimuler des messages subliminaux s'il n'y avait aucun "résultats" ?
- la suggestion subliminal est également présente dans le monde audiovisuel, qui utilise l'image subliminale.

Celle-ci a 2 caractéristiques principales :
- elle est non perceptible par l'oeil,
- l'image a une durée inférieure à celle de la perception occulaire.

L'image subliminale a pour rôle de stimuler l'incinscient du spectateur. Le résultat recherché est exactement de même nature que le message subliminal, à savoir influencer, modifier les comportements, les habitudes du sujet et ce, bien sûr, a son insu.

B) Le signal subliminal
On peut introduire dans une musique, un signal à fréquence très haute (ultra-sons). Lorsque le cerveau est stimulé de façon prolongée par ce signal, il peut en résulter une réaction bio-chimique spécifique dans le cerveau. Par exemple, la sécrétion d'une substance, l'endomorphine, qui produit à peu près le même effet qu'une drogue (morphine) mais elle est naturelle car sécrétée par le cerveau.


La réaction va procurer une sensation de bien-être étrange. La drogue sera le prolongement naturel de cet état.

C) La musique elle-même : ses paroles, son rythme

1 - La musique : langage mystérieux
Aujourd'hui, pour corrompre son public, certains chanteurs et certains groupes n'ont même plus besoin d'introduire des messages subliminaux dans leurs chansons.


En effet, les messages qu'ils veulent faire parvenir à l'auditeur sont tout simplement en paroles parfaitement audibles, sur la face normale. A force d'écouter ces musiques, qui sont sans cesse répétées à notre conscient et subconscient, elles vont nous attirer à agir dans l'intention de leurs auteurs.

On remarque dans certaines chansons que l'on insiste davantage sur des mots, des sons, pour bien nous les ancrer dans la pensée.

Les émotions ressenties au travers de la musique vont s'intégrer rapidement dans notre caractère. Par exemple, une personne qui écoute beaucoup de Hard-Rock va devenir facilement irritable, agressive ; son caractère va se durcir.

La musique est un formidable moyen d'action sur l'âme humaine.

2 - Qu'est-ce que le beat ?
Le beat est un autre terme utilisé pour désigner le rythme. Celui-ci est très exploité dans les chansons : la dance, la techno.


Manipulé dans une intention pernicieuse, le beat peut s'avérer être un danger pour l'équilibre physique et psychologique.

D'après certains rockeurs, le but du beat est de pénétrer dans toutes "les fibres du corps" pour y faire surgir les passions refoulées.

Par l'intermédiaire de certaines séquences rythmiques, on peut entraîner les auditeurs :
- à un mouvement de corps ;
- à une attitude (agressivité) ;
- à un état d'esprit (trance).

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marius :3 03/06/2015 15:26

MDR! Au moins on ira en enfer tous ensembles, on écoutera notre musique ensemble, et on se fera pas chier dans votre paradis, restez entre cathos mal baisés! Ca nous fera des vacances!

Van den Berghe Michel 05/12/2014 19:23

On va tous tout droit en enfer !
Par Van den Berghe Michel - 5 décembre 2014
Je n'ai jamais, jamais, jamais lu un livre aussi idiot que ce fascicule intégriste !
Offert par un ami "pour rire", ça m'as pas fait rire du tout. Intégriste catholique pur et dur, Bernard Lambiner n'y va pas de main morte et trouve dans toute forme musicale (en dehors des chants grégoriens peut-être) un message du diable ! Il n'hésite pas non plus à nommer les chanteurs ou groupes diaboliques (Beatles ! Rolling Stones ! ACDC ! Nommez les tous...) et a trouver dans leur chansons les messages cachés. Et s'il n'en trouve pas...
...il les invente tout simplement.
Contrairement à la description faite, cette m...e ne mérite même pas que je m'y attarde pour écrire ce commentaire. Amateurs de Rock 'n Roll, Pop et autre Regea, Jazz, Bleus, Folk... soyez prévenus ! On va tous aller tout droit en enfer ! C'est sur, c'est écrit dans ce torchon du célèbre Benoît Lambinet !

Van den Berghe Michel 05/12/2014 19:21

On va tous tout droit en enfer !
Par Van den Berghe Michel - 5 décembre 2014
Je n'ai jamais, jamais, jamais lu un livre aussi idiot que ce fascicule intégriste !
Offert par un ami "pour rire", ça m'as pas fait rire du tout. Intégriste catholique pur et dur, Bernard Lambiner n'y va pas de main morte et trouve dans toute forme musicale (en dehors des chants grégoriens peut-être) un message du diable ! Il n'hésite pas non plus à nommer les chanteurs ou groupes diaboliques (Beatles ! Rolling Stones ! ACDC ! Nommez les tous...) et a trouver dans leur chansons les messages cachés. Et s'il n'en trouve pas...
...il les invente tout simplement.
Contrairement à la description faite, cette m...e ne mérite même pas que je m'y attarde pour écrire ce commentaire. Amateurs de Rock 'n Roll, Pop et autre Regea, Jazz, Bleus, Folk... soyez prévenus ! On va tous aller tout droit en enfer ! C'est sur, c'est écrit dans ce torchon du célèbre Benoît Lambinet !

nicolas 09/08/2014 03:04

toute ces théories sur les messages subliminaux dans la musique sont fondés par la manipulation des télévangélistes américains, tout est bon pour nous faire avaler n'importe quoi.

Mordraal 24/07/2013 10:36

J'aime beaucoup l'absence totale de démonstration, toutes ces inventions martelées sans la moindre preuve, comme si quelqu'un pouvait sérieusement croire que des milliers d'artistes étaient tous engagés dans on ne sait quel complot sataniste depuis des décennies... Le sommet est atteint ici : "Celui-ci n'a pas besoin d'être dans la langue de l'auditeur, les mots ayant une réalité dans un monde spirituel et une action au-delà de notre propre langue sur notre subconscient.", ha bon, et on sait ça comment... ?

Notez que depuis cinq ans que j'écoute du metal, du gothique et de la musique industrielle, j'ai une sexualité tout à fait commune fondée sur l'amour monogame, je n'ai jamais frappé personne, je ne me suis évidemment pas suicidé ni n'ai tenté de le faire, je ne suis ni sataniste ni paganiste, je ne consomme ni de drogue ni d'alcool, et je n'ai jamais fait de mal à un catholique, je n'en suis pas un non plus, je suis protestant. Et je connais plein de fans de ces musiques qui sont dans le même cas, c'est drôle.

Enfin, sachez qu'il existe des artistes chrétiens jusque dans les musiques sombres, Antestor en est un exemple au talent largement reconnu.

pecesita26 30/07/2013 08:30

Je vous trouve très désabusé de la vie, malgré votre tout jeune âge, je me permet de vous citer (votre forum intitulé "Vie de merde" - Le forum Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum) :
"Mordraal, ouais, c'est moi, et j'ai déposé des droits d'auteur sur ce pseudal ; certains m'ont peut-être déjà croisé en train de troller commenter les VDMs, je me suis inscrit ici en septembre dernier, je crois, histoire de passer le temps de façon agréable^^ Et maintenant, ben je vais voir si on peut s'occuper ensemble ici aussi^^

J'ai dix-huit ans (vieux con spotted), je suis étudiant en droit ('me demandez pas pourquoi, paraît qu'il faut faire des études, c'est tout^^), fan de Star Wars et lecteur de son Univers Étendu, fan de Rammstein aussi, je découvre peu à peu le Metal et la musique industrielle depuis deux ans grâce à eux, Trolleur multi-récidiviste philosophe/sociologue/économiste de comptoir (mais j'assume!), aigri, détraqué, paranoïaque, timide, geek, no-life, fainéant, têtu, condamné à de multiples reprises pour agression de Kikoos, mais tout ça, c'est des détails, hein?^^

Non, sans rire, juste vous prévenir, pas que vous paniquiez "Mé c ki clui-la?" si je poste de temps à autre^^
Valà, valà, vous pouvez flooder^^ Dernière modification par MordraaI (29/05/2011 13:17:28)"

Je n'ai que peu de chose à vous dire sauf que Dieu vous bénisse et vous garde, qu'Il vous donne la lumière et la paix dont vous semblez avoir tant besoin, qu'il vous donne les grâces nécessaire pour avancer sainement et constructivement dans votre vie. Dieu vous aime infiniment, n'en doutez pas un instant, Il est là pour vous, en particulier et n'attend qu'un seul petit signe de votre bonne volonté pour vous inonder de Son Amour.

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens