Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 22:44

  

Marthe Robin est sans doute l'un des visages les plus fascinants du XXe siècle. Née en 1902, elle grandit dans un petit village du sud de la France : Châteauneuf de Galaure.

À l'âge de 16 ans, en 1918, elle tombe gravement malade, au point de ne plus pouvoir sortir de son lit, ni de voir la lumière du jour. Elle recherche alors un sens à sa vie du côté de Dieu.

En 1928, Marthe reçoit une effusion de l'Esprit. Elle accepte sa maladie et y puise le sens de son existence. Elle comprend que sa mission est d'être unie aux souffrances du Christ pour le renouvellement de l'Église et du monde.

Chaque semaine, elle revit la passion du Christ. De la petite chambre obscure de Marthe Robin, Dieu lance son oeuvre : le désir d'une nouvelle Pentecôte.

Marthe transmet ainsi au père George Finet la volonté de Dieu de créer des foyers où se dérouleraient des retraites pour « réchauffer par le feu de l'amour de Dieu, le monde qui se refroidit ! »

 

source : http://www.dailymotion.com/video/x57924_karma-stigmatise-marthe-robin-a_news

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens