Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 16:14

 

       « Mitrite = maladie réservée aux ecclésiastiques qui s'imaginent qu'ils vont être appelés à l'épiscopat. Bien qu'elle commence en général vers quarante / quarante-cinq ans, on connait des cas de séminaristes qui ont déjà été touchés par elle. D 'où cette phrase dans l'homélie d'un diacre au Séminaire français de Rome, dans les années quatre-vingt-dix :

       « De notre communauté de séminaristes sortiront probablement des saints et des évêques. Le problème c'est que ce ne seront peut être pas les mêmes. »

 

mitre-episcopale.jpg
source : "Dieu est humour" de Marie-Ange Pompignoli et Bernard Peyrous, Editions de l'Emmanuel

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens