Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 23:19

 

NON à Halloween des ténèbres, OUI au Christ qui est la Lumière et la Vie !

« La fête d'Halloween ne fait pas partie de la lumière qu'est Notre-Seigneur, il faut la rejeter.

Elle comporte un autre aspect plus secret. La symbolique  de la fête d'Halloween célèbre les puissances spirituelles obscures et dangereuses, les influences sataniques.

Elle donne l'idée qu'il est possible de faire appel aux forces démoniaques. Cette célébration de la mort est même parfois devenue la célébration du diable : aujourd'hui, dans le monde entier, c'est la cérémonie la plus importante pour les satanistes. »

source : http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_toussaint_halloween.htm#satanique


 

FÊTE D'HALLOWEEN

Origine, histoire, date, signification, symboles, déguisement, danger, images et vidéos

« ORIGINE ET HISTOIRE DE LA FÊTE D'HALLOWEEN

(Le Cybercuré : http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_toussaint_halloween.htm#satanique)

1. Origine d'Halloween

Quelle est l'origine d'Halloween ? La fête d'Halloween est l'héritière de la célébration de "Samhain", célébrée il y a plus de 2.500 ans chez les Celtes et les Gaulois et qui était la plus importante de leurs festivités. Dans le monde celte, la nuit du 31 octobre au 1er novembre était le début de la nouvelle année.
La fête d'Halloween était la célébration de la divinité celtique Samhain. Elle était marquée par tout un cérémonial. Pendant cette nuit les esprits des trépassés pouvaient revenir dans leur demeure terrestre et les vivants devaient les accueillir. Mais l’ouverture des portes de l’autre monde permettait aussi l’intrusion d’esprits maléfiques. Les esprits des morts de l'année devaient partir dans l'autre monde.
La célébration de Samhain a été appelée fête d'Halloween après l'introduction en France de la célébration liturgique de la Toussaint en 835.
Le mot est un nom anglais qui est la contraction de All Hallows-even qui signifie littéralement la veille de la Toussaint.

(Voir Samhain fête des morts)

2. Histoire : La festivité aux États-Unis

 L' histoire d'Halloween est assez complexe. A la suite d'une famine, les coutumes et les pratiques celtiques se déplacèrent, avec l'émigration irlandaise de 1646/48, vers les États-Unis.  C'est à la fin du 19eme siècle, qu'elle devient une grande festivité aux Etats-Unis avec les déguisements et les décorations tournant autour des citrouilles, têtes de morts, fantômes, squelettes, sorcières.
La fête d'Halloween se transformat en jour des enfants. Les enfants déguisés en sorcières ou en fantômes défilaient dans les rues en frappant aux portes et en revendiquant des petits cadeaux (des bonbons) sous menace de malédiction en cas de refus.

3. Histoire :  Arrivée en France

Jusqu'au début des années 90, cette festivité est inconnue de la plupart des Français. La fête d'Halloween est arrivée en France en 1992, lorsque la société César, spécialisée dans le déguisement, travaille afin d'implanter en France ces coutumes. 
C'est le début de l'histoire d'Halloween en France. L'année du grand lancement, massif est 1997. Les entreprises américaines en France en font la promotion : Disneyland Paris, Coca-Cola , McDonald's. - La fête d'Halloween et les coutumes d'Halloween se sont plus répandu dans les pays du nord de l'Europe que dans les pays méditerranéens.

4. Histoire : Succès de cette festivité

 L' histoire d'Halloween témoigne de son grand succès commercial, particulièrement pour les déguisements. Elle à un marché mondial estimé à 4,57 milliards d’Euros. Cependant, il y a actuellement une baisse du succès en France de la fête d'Halloween. Les motifs de cette baisse peuvent être divers : on voit dans cette initiative une opération commerciale, on réserve son budget pour Noël et la fin d'année et on ressent l'anti américanisme en Europe.

5. Date d'Halloween

La date d'Halloween est le 31 octobre au soir, la veille de la Toussaint qui est célébrée le 1er novembre. Cette date d'Halloween vient de la date de la cérémonie celtique de Samhain qui était célébrée dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre et marquait le1er jour de l'année celtique.
La date d'Halloween est la même tous les ans, elle n'est pas mobile.

SIGNIFICATION ET SYMBOLES DE LA FÊTE D'HALLOWEEN

1. La signification

La signification de cette fête vient du début de l'histoire d'Halloween. Les âmes errantes des morts  peuvent revenir sur terre dans leur demeure terrestre dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Elles sont parfois chassées à la fois du ciel et de l'enfer. Il faut faire peur aux esprits ou les apaiser pour qu'ils ne fassent pas de mal, pour se protéger des esprits mauvais.
Les masques et le déguisement ont pour fonction de faire peur aux esprits.

2. Les symboles : citrouilles ...

Les principaux symboles sont les citrouilles, les squelettes, les fantômes et le diable. Ces symboles demeurent au cours de l'histoire d'Halloween. Les citrouilles symbolisent les âmes errantes chassées à la fois du ciel et de l'enfer.
La coutume  de transformer des navets, puis citrouilles en lanterne vient du folklore irlandais;  Elle est aussi liée à la légende de Jack O’Lantern, un homme obligé d’errer sur terre après sa mort car ni Dieu, ni le Diable ne voulaient de lui. Les citrouilles illuminées dans la nuit permettaient à Jack de retrouver son chemin.
Les fantômes évoques les esprits des morts qui reviennent sur terre. Les squelettes ont certainement pour origine les reliques de Saints vénérées le jour de la Toussaint. Le diable vient séduire les vivants pour qu'ils lui rendent un culte.

 

ASPECTS ACTUELS DE LA FÊTE D'HALLOWEEN

1. Fête des enfants

La fête d'Halloween est très apprécié des enfants, c'est une fête des enfants. Ils jouent  à se faire peur et s'amusent à faire peur à ceux qu'ils rencontrent.
Les déguisements sont le meilleur moment de la fête. Quand approche la date d'Halloween, les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur et des maquillages terrifiants. Ils jouent aussi à tailler des citrouilles. Ils racontent des histoires qui font peur.
Même dans certaines écoles publiques on célèbre cette fête comme une fête des enfants, mais la plupart des inspecteurs du primaire l'interdisent.

2. Déguisements des enfants.

Les déguisements des enfants pour faire peur :
Les déguisements des enfants sont caractéristiques de la fête. La fête d'Halloween est le jour du déguisement. Les adultes et surtout les enfants se déguisent avec des masques. des maquillages et des costumes.
Il y a beaucoup de manières de se déguiser. On fait des déguisements en fantôme, en vampire, en sorcière, en démon.

3. Déguisement effrayant.
Le but des déguisements des enfants et des adultes est souvent d'être effrayant. Les déguisements des enfants se font en fantôme ou en sorcière pour faire peur.
Les déguisements effrayants de cette fête sont d'un style différent des déguisements du carnaval plus variés, drôles et pittoresques.

4. Jour satanique

La fête d'Halloween comporte un autre aspect plus secret, c'est un jour satanique. La symbolique de la fête d'Halloween célèbre les puissances spirituelles obscures et dangereuses, les influences sataniques.
Elle donne l'idée qu'il est possible de faire appel aux forces démoniaques. Cette célébration de la mort est même parfois devenue la célébration du diable. Aujourd'hui, dans le monde entier, à la date d'Halloween c'est la cérémonie la plus importante pour les satanistes.


QUE PENSER DU DANGER DE CETTE FESTIVITE ?

1. Cette cérémonie est elle dangereuse ?

Pour beaucoup, ce n'est qu'une cérémonie folklorique avec des citrouilles ou les enfants se déguisent, un moment de détente, un jeu et des costumes.
Le déguisement amuse les enfants. Son coté actif et visuel leur plait. Mais sous ses airs "bon enfant", cette cérémonie est dangereuse, elle présente bien des dangers.
Elle risque de nous faire perdre le sens de la célébration chrétienne de la Toussaint. De plus, il est dangereux pour les enfants de banaliser le monde occulte et ses hideux personnages et de les initier au monde des ténèbres. Les défunts et leurs fantômes viennent avec le démon nous menacer de la mort.

2. Réaction de l'Église

Les croyants, essentiellement les chrétiens, catholiques, protestants et orthodoxes, contre-attaquent, surtout à partir de l'année 2000.
Mgr Hippolyte Simon, évêque de Clermont-Ferrand et vice-président de la Conférence épiscopale et  Mgr André Vingt-Trois manifestent leur opposition, la réaction de l'Eglise. Diverses initiatives ont été prise pour faire pièce à cette célébration païenne et remettre en valeur La Toussaint.
Des jeunes catholiques ont pris l'initiative de témoigner de leur espérance chrétienne en faisant une fête à la date d'Halloween le 31 octobre. Ils ont appelé "Holywins".

 

IMAGES D'HALLOWEEN

Recherche d'images, de photos

On trouve beaucoup d'images d'Halloween sur Internet, surtout des images de citrouilles, de fantômes, de sorcières, de squelettes, de Satan et de déguisements. Les images montrent des coutumes. Les images d'Halloween sont souvent des images  d'enfants. En faisant une recherche d'images on peut trouver des images gratuites, libres de droit.

 

Utilisation des images d'Halloween

 Les images d'Halloween sont parfois terrifiantes, horribles et elles sont dangereuses. Il faut les écarter, car l'image  peut avoir beaucoup d'influence. Elles peuvent aussi être drôles. Ces images peuvent être utilisées pour faire des décorations et des coloriages pour les fêtes d'enfants, si on les choisit bien.

 

1. Images des citrouilles

L'origine des citrouilles creusée avec une bougie à l'intérieur vient d'un conte irlandais. Les citrouilles illuminées dans la nuit permettaient à Jack de retrouver son chemin. Cela explique l'abondance des images de citrouille. Les enfants regardent des images de citrouilles et ils dessinent des citrouilles.
Image de Citrouille   http://img47.xooimage.com/files/1/1/a/photo-5-71a4d5.jpg 
Image de Citrouille    http://www.bibleetnombres.online.fr/images26/halloween.jpg  http://www.bibleetnombres.online.fr/hallowee.htm 
Image Enfant regardant une citrouille   http://sleblanc.blog.20minutes.fr/images/medium_lilika_halloween.jpg  http://sleblanc.blog.20minutes.fr/tag/Lilika 
Image Citrouille et enfant   http://v.arcis.free.fr/citrouille4/gall/Halloween.jpg    http://v.arcis.free.fr/citrouille4/gall.html 

2. Images de fantômes, de déguisement en fantôme

Déguisement de fantôme  Déguisement fantôme
 Parmi les différentes formes de déguisements, le déguisement en fantôme est très fréquent, ainsi que le déguisement en sorcière. Les enfants aiment fabriquer un déguisement en fantôme  Le déguisement en fantôme est simple à faire. Il est habituellement faits avec des draps blancs.
Pour compléter le déguisement en fantôme, il faut faire des ouvertures pour les yeux et la bouche. On peut aussi acheter un costume de déguisement en fantôme
 Image enfant déguisé en fantôme  http://img76.imageshack.us/img76/1935/photo040hp0.jpg http://blog.doctissimo.fr/etre_maman/index.php///last/25
 Image enfant déguisé en fantôme http://www.trucsetdeco.com/images/stories/deco/decorer-votre-maison-avec-fantomes-dhalloween-0.jpg
 Image enfants déguisés en fantôme  Se déguiser en Fantôme http://www.lavoixdunord.fr/stories/thumb250x00/mediastore/VDN/A2009/M07/le-monde-reel-et-fantastique-des-prima-1788421.jpg.jpg 
  Image déguisé en fantôme  Se déguiser en Fantôme http://www.festiveo.com/media/catalog/product/f/i/file_166_2.jpg http://shopping.cherchons.com/dossier/deguisement-fantome.html
  Image Se déguiser en Fantôme noir hurlant  http://www.ruedelafete.com/client/9000/prod/P_0_9000_4169_1187301323.jpg http://www.ruedelafete.com/DEGUISEMENT-FANTOME-HURLANT-Unisexe-Enfant-COSTUMES-ET-DEGUISEMENTS/p/4/17000/4169/ 

3. Images des squelettes

 Déguisement en squelette  Se déguiser en squelette
Image Personnes voyants un squelette   http://www.creusot.net/archives/halloween99/img/301099/squlette_02.jpg http://www.creusot.net/archives/halloween99/page2.htm
Image Squelettes   http://www.sissel.fr/images/fr/products/squelettes_181.jpg http://www.rollers-coquillages.org/php/fauxrhum/index.php?s=687bf8efa0cd25f36e82ebf3d34a167a&showtopic=6153&st=75

 
4. Images de Satan
Image Satan avec des cornes et une fourche  http://www.mikemelohn.com/images/halloween/satan_is_waiting.jpg http://www.mikemelohn.com/sections/pictures/halloween/pic.asp
 Image masque de Satan   http://www.halloween-mask.com/fcoff/satan_fcoff.jpg http://www.halloween-mask.com/satan_fcoff.htm 

4. Images des déguisements

Les images des déguisements des enfants et des adultes sont effrayantes.
Déguisements des enfants : On trouve des images des déguisements des enfants en fantôme, en vampire, en sorcière, en démon. Les déguisements des enfants pour la fête d'Halloween sont fréquents.
Image déguisement des enfants  en sorcières avec balais et chapeau pointu http://www.ac-grenoble.fr/ecole/freterive/admin/directeur/pics/halloween2006_20.jpg  http://www.ac-grenoble.fr/ecole/freterive/actu.php 
Image déguisement des enfants  avec des dents de vampire http://pierrelachance.net/blog/ecrire/halloween2006.jpg  http://pierrelachance.net/blog/index.php/2006/10/31/235-halloween-2006
Déguisements des adultes
Image déguisement d'adulte avec un masque  http://www.michelleblanc.com/images/IMG_1733.jpg  http://www.michelleblanc.com/images/IMG_1733.jpg
Image déguisement d'adultes avec des cornes  http://membres.lycos.fr/tryphont/hallopt/IMG_0046.jpg http://tryphont.over-blog.com/6-categorie-762303.html 

5. Images d'enfants déguisés
Déguisements des enfants  Se déguiser avec des cornes ou des chapeaux pointus
Image enfants déguisé en démon avec des cornes et une fourche  http://www.photojpl.com/images/2006halloween.jpg http://www.photojpl.com/blog/2006/10/31/les-petits-personnages-de-lhalloween/ 
Image enfants déguisés avec des chapeaux pointus http://www.100questions.net/files/d9b011d1.jpg  http://www.100questions.net/questions.id_1001369,idquestion_1001533.html
Image enfants à l'école avec des chapeaux pointus http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/MaternelleOchey/images/halloween.jpg  http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/MaternelleOchey/archive05.htm

 
5. Images d'adultes déguisés
Image d'adultes devant une table pour la fête   http://pamadoli.blog.lemonde.fr/files/05_10_halloween_158_2.jpg  http://pamadoli.blog.lemonde.fr/2005/11/ »

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Valentine 27/10/2011 22:12



oui peut être que j'y suis aller un peux fort mais a l'origine halloween a était crée pour chasser les mauvais espris et rendre la vie plus "seine" 


mais bon c votre choix et je n'ai pas a vous interdire en croire en dieux...



pecesita26 28/10/2011 00:05



Evidemment qu'au tout début, cette fête devait permettre aux esprits des morts d'aller dans l'au-delà.... Mais ce qui n'est pas du tout du follore par contre c'est que depuis des milliers
d'années cette fête a été récupérée par des personnes mal intentionnées à des fins maléfiques et bien néfastement réelles, dans le but de nuire aux vivants (surtout les personnes fragilisées et
hyper-sensibles) et de les ensorceller pour mieux les tromper et perdre leur âme !            


PS. je crois en un seul Dieu, et non pas "en dieux".... 



pecesita26 27/10/2011 21:40



 Chaque personne étant libre de penser ce qu'elle veut, assumez vos choix, c'est important.


D'autre part vous n'avez pas à m'interdire de croire en Dieu ni d'arrêter de l'aimer, c'est mon choix personnel, et non le vôtre.


Oui, parlons-en, regardons un peu la vérité en face : et là pour ma part je constate que le monde ferait mieux de réfléchir un peu plus avant de se vautrer
dans la débauche, la luxure, le péché , le satanisme, l'avortement et les crimes divers et variés.... la vérité : c'est très triste de constater que le comportement des êtres humains
est à vomir, oui. La vérité c'est que ce n'est pas ce comportement là que Dieu attend de la part de ses enfants.


Pour finir, vous pouvez bien vous faire tous les moments de peur que vous voulez, cela vous regarde ; mais vous n'imaginerez jamais à quel point vos petits
moments de peur pendant halloween peuvent coûter très cher à votre âme...... si vous en aviez seulement un peu conscience vous en seriez foudroyé de peur.... Que Dieu vous bénisse et vous
garde !


Fraternellement, pecesita



Valentine 27/10/2011 20:46



moi je dis OUI a halloween, arrêtez de penser que au crist regarder la vériter en face ! 


et pour halloween, on a bien le droit d'avoir un petit moment de peur dans sa vie !



pecesita26 19/05/2012 22:01



Chaque personne étant libre de penser ce qu'elle veut, assumez vos choix, c'est important.


D'autre part vous n'avez pas à m'interdire de croire en Dieu ni d'arrêter de l'aimer, c'est mon choix personnel, et non le vôtre.


Oui, parlons-en, regardons un peu la vérité en face : et là pour ma part je constate que le monde ferait mieux de réfléchir un peu
plus avant de se vautrer dans la débauche, la luxure, le péché , le satanisme, l'avortement et les crimes divers et variés.... la vérité : c'est très triste de constater que le
comportement des êtres humains est à vomir, oui. La vérité c'est que ce n'est pas ce comportement là que Dieu attend de la part de ses enfants.


Pour finir, vous pouvez bien vous faire tous les moments de peur que vous voulez, cela vous regarde ; mais vous n'imaginerez jamais
à quel point vos petits moments de peur pendant halloween peuvent coûter très cher à votre âme...... si vous en aviez seulement un peu conscience vous en seriez foudroyé de peur.... Que Dieu vous
bénisse et vous garde !



Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens