Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 21:30

 

Suivre Jésus durant notre vie

 

  « Suivre Jésus durant notre vie n’est pas toujours facile. Cela implique certains sacrifices mais les sacrifices sont si bénéfiques. Nous devons suivre Jésus qui nous aime tant, mais ce n’est pas tout de dire « je suis un bon chrétien » pour vraiment suivre Jésus.

Suivre Jésus est de se laisser guider par Lui et par Sa Parole . Ce n’est pas tout de prier Jésus pour dire que nous suivons Jésus . Si nous croyons à Jésus et que l’on vit le contraire de Ses Paroles : nous ne suivons pas Jésus . Si nous n’avons pas une foi ferme mais que l'on suive Ses Paroles, là encore nous ne suivons pas Jésus .

Suivre Jésus c'est croire en Lui et croire en Son enseignement, c'est croire à Sa mort sur la Croix pour suivre-Jesus-01.jpgnous sauver, croire à Sa résurrection, c'est croire qu’il y a Un Seul Dieu en 3 personnes. C'est croire aux écritures saintes de la sainte bible. C'est croire en Son Amour infini pour chacun de nous, ses créatures, et croire en Sa soif de notre amour pour Lui.

Suivre Jésus c'est aussi vivre et mettre en pratique La Bonne Nouvelle (l'Évangile). Comment ? En agissant de la façon que Jésus nous a enseignée.

Pour suivre Jésus nous devons nous rapprocher de la sainteté et être proche avec Dieu. Nous ne pouvons pas suivre Jésus si nous restons éloignés de la Sainte Trinité. Aussi nous devons avoir le dégoût de nos péchés et nous reconnaître humblement pêcheur devant Jésus.

Pour suivre Jésus nous devons vivre dans la pauvreté comme Lui-même a vécu sur terre dans la pauvreté pour ne pas s’égarer en cours de chemin car comme Jésus nous a dit : ¨Vous ne pouvez pas servir deux maîtres : Dieu et l’argent ¨.

Pour suivre Jésus nous devons vivre dans l’humilité et ne pas avoir peur d’être humilié . Aussi il est important de retirer de sa vie toute source qui peut nous (re) faire tomber dans le péché d'orgueil (et dans les autres péchés). Nous devons vivre comme le Christ, et vivre en Christ .

Il est certain que nous ne pouvons pas égaler le Christ mais nous devons, je vous le répète, sanctifier notre âme et nous rapprocher de la sainteté . Il ne faut pas avoir peur de demander à la Sainte Trinité de nous aider mais demandons Lui avec humilité et amour pour Jésus qui ne veut que nous unir à Lui dans Son Sacré Cœur. Demandons à la Sainte Trinité de nous aider à ne vivre qu'en conformité avec la Sainte Volonté de notre Père qui est aux cieux .

Embrassons la Sainte Croix comme Jésus l’a embrassée, le porteur de la Croix sera protégé par Jésus Lui-même si Elle est portée par amour pour Jésus et avec foi. Embrassons nos croix dans la vie et remercions le Nom trois fois Saint de Jésus pour ces croix dans notre vie.

Vivons dans la Lumière du Christ au lieu de vivre dans la noirceur des ténèbres. Ne nous laissons pas posséder par les biens matériels qui ne sont que des choses temporelles, vaines et inutiles à l’esprit.

Mangeons tous les jours Le pain spirituel de Jésus, pour vivre en Lui, et Lui en nous. Il vaut mieux manger le pain spirituel de Dieu que manger le pain du monde venant du malin. Allons maintenant voir Jésus et écouter ce qu’Il nous dit à propos de Le suivre .


Évangile selon Saint Matthieu 5,3

3 " Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! 4 Heureux ceux qui sont affligés, car ils seront consolés! 5 Heureux ceux qui sont doux, car ils posséderont la terre! 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! 8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu! 9 Heureux les pacifiques, car ils seront appelés enfants de Dieu! 10 Heureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! 11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense est grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'ils ont persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Évangile selon Saint Matthieu 8,19

Et un scribe s'approcha et lui dit: " Maître, je vous suivrai où que vous alliez. " 20 Jésus lui dit: " Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel des abris, mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer la tête. " 21 Un autre, du nombre des disciples, lui dit: " Seigneur, permettez-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. " 22 Mais Jésus lui dit: " Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. "

Évangile selon Saint Matthieu 10,9

Ne vous procurez ni or, ni argent, ni petite monnaie pour vos ceintures, 10 ni besace pour la route, ni deux tuniques, ni sandales, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.

Évangile selon Saint Matthieu 11,28

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai. 29 Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes, 30 car mon joug est doux et mon fardeau léger. "

Évangile selon Saint Luc 9,61

Un autre encore lui dit: " Je vous suivrai, Seigneur; mais d'abord permettez-moi de faire mes adieux à ceux de ma maison. " 62 Jésus lui dit: " Celui qui, ayant mis la main à la charrue, regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu. "

Évangile selon Saint Jean 6,27

Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera. Car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué d'un sceau."

Évangile selon Saint Jean 6,35

"Je suis le pain de vie: celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 36 Mais je vous l'ai dit, vous m'avez vu et vous ne croyez point. 37 Tout ce le Père me donne viendra à moi, et celui qui vient à moi, je ne jetterai point dehors.

Évangile selon Saint Jean 6,50

Voici le pain descendu du ciel, afin qu'on en mange et qu'on ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde."

Évangile selon Saint Jean 6,65

"C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi si cela ne lui a été donné par mon Père."

Évangile selon Saint Jean 8,12

Jésus leur parla de nouveau, disant: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie."

Évangile selon Saint Jean 8,31

"Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres."

Évangile selon Saint Jean 11,25

Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; 26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. Le croyez-vous?"

Évangile selon Saint Jean 14 , 23

Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. 24 Celui qui ne m'aime pas, ne gardera pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Donc mes frères et soeurs soyons enfants de Dieu et suivont Jésus dans notre vie. »

  

  (source : http://jesuschrist.e-monsite.com/rubrique,suivre-jesus-dans-la-vie,268876.html)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens