Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 16:42
Christophe Carichon présente "Agnès de Nanteuil, une vie offerte" édité chez Artège. L'auteur nous livre un récit poignant sur la vie de cette jeune femme engagée dans la résistance durant la seconde guerre mondiale, et qui meurt, des suites d'une blessure, à Paray-le-Monial en 1944, à l'âge de 22 ans.
(point de repère pour le début : à 62mn45sec)

 

L'Esprit des LettresDiffusé le 26/05/2011 / Durée 90 mn

Au sein de la librairie de La Procure à Paris, Jean-Marie Guénois rencontre ce mois-ci le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine pour son livre "Homme et prêtre" édité chez Ad Solem. L'invité témoigne dans cet ouvrage de son parcours et de l'étonnante fécondité de son ministère à Marseille. L'Esprit des Lettres accueille également Enguerrand Guépy pour "L'Éclipse" aux éditions de l'OEuvre. Ce roman original nous plonge dans la société juive divisée par la mort du Christ sur la croix. Enfin, Christophe Carichon présente "Agnès de Nanteuil, une vie offerte" édité chez Artège. L'auteur nous livre un récit poignant sur la vie de cette jeune femme engagée dans la résistance durant la seconde guerre mondiale, et qui meurt, des suites d'une blessure, à Paray-le-Monial en 1944, à l'âge de 22 ans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens