Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 15:12

Frère Toussaint Godonou, ofm – père franciscain d'Afrique de l'Ouest


 

fr-Toussaint-G-jpg

« LE VERBE DE DIEU S'EST FAIT CHAIR

VENI SPIRITUS SANCTUS

 

IL EST VIVANT !!! ALLELUIA !!!"

"BIENVENUE SUR LE SITE DU FR TOUSSAINT  !!!"

 "Notre site se concentrera prochainement sur [La formation liturgique au cœur de l'Église]. Cette section ne devrait pas manquer de vous intéresser beaucoup. Repassez donc la charger bientôt

Vous pouvez comme toujours nous joindre par  courriel à l'adresse suivante : [ofmgodtous@yahoo.fr    ou      ofmgodtous@hotmail.fr]."

son site : http://www.freretoussaint.org/index2.html 

fr-Toussaint-G.03.jpg

« Quand l'homme, au soir d'une journée ou de son existence, mesure le déca­lage qui existe entre son projet et ce qu'il a réalisé dans les faits, quand il éprouve toutes les ambiguités de sa relation aux autres, de la distance qui le sé­pare du monde et de l'histoire, alors s'opère, pour lui, l'expérience d'une con­science morale. Là surgit la question du mal, subitement vécue comme la ques­tion de la complicité personnelle au mal; c'est-à-dire, « la puissanee irrésistible d'une division qui fait du monde où nous vivons, un monde blessé jus­qu 'en ses fondements ».

En effet, « Parler de réconciliation pour les hommes et les femmes de no­tre temps, c'est inviter à retrouver, traduites dans leur langage, les paroles mêmes, par lesquelles notre Sauveur et Maitre Jésus- Christ a voulu inaugurer sa prédication : « Convertissez-vous et eroyez à l' Evangile » (Mc 1,15) c'est-­à-dire, accueillir la joyeuse nouvelle de l'amour, de notre adoption comme fils de Dieu, et donc de la fratemité. »  

En réalité, osons affimner que c'est dans notre rencontre quotidienne avec tous les hommes que nous avons à vivre la réconciliation, mais c'est en rencon­trant nos frères dans la foi, c'est-à-dire l'Eglise, que nous pouvons la célébrer. Car si le chrétien est appelé à vivre la réconciliation, il est aussi appelé à la cé­lébrer. C'est en effet dans l'Eglise, avec nos frères que nous accueillons le Par­don de Dieu. Parce qu'il vit en elle, Jésus fait de son Eglise le « lieu» de la ré­conciliation. Et c'est par la puissance de son Esprit que l'Eglise a le pouvoir de nous réconcilier avec Dieu, avec nos frères, avec nous-mêmes, et que nous sommes poussés à transfonner le monde pour qu'il devienne, à sa manière, le lieu de la réconciliation. »

fr-Toussaint-G.-02.jpg 

« NSTRUCTION SUR LES PRIÈRES POUR OBTENIR DE DIEU LA GUÉRISON
Document publié par la Congrégation pour la Doctrine de la foi CITÉ DU VATICAN, vendredi 24 nov. (ZENIT.org) - Voici le texte intégral du document publié hier, jeudi 23 novembre par la Congrégation pour la Doctrine de la foi sur les prières de guérison... »

lire la suite sur : http://www.freretoussaint.org/573.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bayoro zephirin 20/04/2014 21:54

bonne de paques pere toussaint, Vraiment je suis reste silence sans avoir tes nouveilles.toi un frere de sang.le seigneur ma fait un espace pour avoir ce chemin pour te joindre aujourd hui. porte toi bien voila mon n 0039 -351 -0200657--ciao

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens