Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 22:58
Les Beth Myriam


"Maintenant écoute-Moi et écris ces paroles : établissez Nos Beth Myriam partout où vous le pouvez. Relevez les opprimés et aidez les orphelins. Protégez-Moi, secourez-Moi du caniveau, abritez-Moi et nourrissez-Moi. Déchargez-Moi de Mon fardeau et de ma corvée ; soutenez-Moi et encouragez-Moi. Tout ce que vous faites au moindres de Mes frères, c'est à Moi que vous le faites... Je bénis ceux qui soutiennent Ma vie. Puissent-ils demeurer vertueux et tout-aimants. Je suis avec vous. IC (Jésus, 27 mars 2002)"
               


Introduction

"En 1998, Vassula était inspirée, dans une vision, de lancer un projet de nourrir les pauvres en Terre Sainte. Dans la vision, elle avait vu une porte étroite où se tenait notre Sainte Mère tenant l'Enfant-Jésus. Peu de temps après, une série d'événements apparemment indépendants survenaient ensemble pour aider ce projet à démarrer.

Vassula attendait encore une confirmation que cela était la volonté du Seigneur, en ouvrant la Bible au hasard. Elle et une de ses connaissances tombèrent sur des passages explicites pour le discernement de Vassula, y compris "venez à la maison de Marie".

Vassula avait annoncé à son entourage qu'elle recevrait une icône de la Bienheureuse Vierge Marie, exactement comme elle l'avait vue dans sa vision, et c'est ce qui est arrivé par la suite. Une dame roumaine qui vivait au Canada avait peint un icône de Marie tenant l'Enfant-Jésus et - sans rien savoir de la vision de Vassula - elle fut inspirée de la lui offrir. Lorsque Vassula reçut l'icône, elle fut stupéfaite d'y reconnaître la même image de Marie avec Jésus qui lui avait été donnée en vision. C'est cette icône que l'on peut voir ici sur cette page.

Vassula avait également pensé, probablement inspirée par le Saint Esprit, qu'après la naissance de Jésus dans l'étable, la Sainte Famille avait besoin d'un lieu de séjour. Il se pourrait que la maison sur le seuil de laquelle Vassula a vu Marie portant l'Enfant Jésus soit celle qu'occupait la Sainte Famille juste avant sa fuite en Egypte. L'apparition de Marie et l'inspiration de nourrir les affamés peut fort bien venir du désir de Notre-Dame de rendre la charité dont a bénéficié la Sainte Famille après son séjour dans la crèche.

Maintenant, de nombreuses Beth Myriam se sont ouvertes dans plusieurs pays tout autour du monde. La chose principale qui sera servie aux gens dans ces Beth Myriam sera l'Amour.... l'Amour de notre Seigneur Jésus Christ dans nos efforts pour Le servir en servant notre prochain.... mais également un repas chaud et parfois des vêtements ; parfois également un traitement médical et parfois de l'instruction scolaire. Tous ne sont pas appelés à oeuvrer dans ces projets, mais Jésus nous enseigne à être généreux en amour de différentes manières. Le 23 mai 1986, Daniel, l'ange gardien de Vassula, lui dit : "recueille de l'argent et donne-le aux pauvres âmes nécessiteuses ; sois généreuse."

A la question : "qui donne cette nourriture ?", Vassula, inspirée, demande aux aides de répondre : "Jésus et Marie sa Mère vous donnent cette nourriture !"

Les Beth Myriam comptent sur les dons pour pouvoir poursuivre leur travail, et les informations sur la manière de contribuer sont données ici."

 

Les Beth Myriam autour du monde : link 

 

 Comment contribuer : link 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens