Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 00:01

Le mystère de la Sainte Trinité

DIEU-LE-PERE-ENFANT-JESUS-ET-COLOMBE

Le mystère :

"c'est une vérité révélée de Dieu que nous devons croire quoique nous ne puissions pas la comprendre. Nous devons y croire parce que Dieu ne peut ni se tromper ni nous tromper.

Les mystères ne sont pas contraire à la raison mais au-dessus d'elle. Il y aussi des mystères ailleurs que dans la religion : la nature est remplie de choses que nous ne comprenons pas.

Les principaux mystères de la religion chrétienne sont le mystère de la Sainte Trinité, le mystère de l'Incarnation et le mystère de la Rédemption.

 

Le mystère de la Sainte Trinité :

C'est le mystère d'un Seul Dieu en trois Personnes distinctes, qui sont le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Chacune des trois Personnes est Un Seul et Même Dieu et possède la divinité toute entière.

Les trois Personnes de la Sainte Trinité sont égales en toutes choses, ayant la même divinité et les mêmes perfections.

Jésus-Christ a enseigné le mystère de la Sainte Trinité quand Il a envoyé Ses apôtres baptiser toutes les nations « au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».

 

(Sources : catéfchisme de St Pie X « Catéchisme de nos enfants, éditions Saint-Michel 53 – St Cénéré (Mayenne) imprimé le 08/09/1968 en la fête de la Nativité de la Sainte Vierge

et http://catechisme.free.fr/cat2_sommaire.htm)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens