Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 15:45


"(4 septembre 2011) - Je n’ai découvert qu’hier cette information qui remonte au mois d’avril. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Et pour s’en… confesser. C’est bien le cas…

C’est une initiative, le "I Confess Contest", lancée par l’archidiocèse de New York et de deux de ses diocèses suffragants Brooklyn et Rockville Center : organiser un concours de vidéos réalisées par des jeunes et destinées à promouvoir la confession chez les lycéens et les jeunes adultes en vue de la journée de la réconciliation (New York’s All Day Confessions) du lundi 18 avril. La vidéo ne devait pas durer plus d’une minute, avoir un contenu orthodoxe, être artistique, signaler la journée du 18 avril et être mise en ligne sur You Tube. Plus de 200 groupes d’élèves ou d’étudiants de tous les États-Unis ont participé à ce concours doté d’un prix très confortable de 50 000 $ à partager entre le vidéaste et son établissement scolaire ou universitaire.

C’est Melinda Collins, une étudiante de la John Paul II the Great Catholic University de San Diego (Californie), qui a emporté le prix pour sa vidéo « Get Clean » (décrasse-toi), un film dont elle est aussi l’interprète.

Voici cette vidéo. Qu’en pensez-vous ?"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens