Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 21:03

 

Psaume 51 (50) Miserere

De maître de chant. Psaume de David quand Natàn le prophète vint à lui

parce qu'il était allé vers Bethsabée.

 

 

Miserere mei Deus

Pitié pour moi, Dieu

 

 

Miserere mei, Deus : secundum magnam

misericordiam tuam.
Et secundum multitudinem miserationum tuarum,

dēlē iniquitatem meam.

 

et peccato meo mundā me.
Quoniam iniquitatem meam ego cognōscō:

et peccatum meum contra me est semper.

 

in sermonibus tuis, et vincās cum judicaris.
Ecce enim in inquitatibus conceptus sum :

et in peccatis concepit me mater mea.

 

sapientiae tuae manifestasti mihi.
Asperges me, Domine, hyssopo, et mundābor :

lavābis me, et super nivem dēalbābor.

 

et exsultabunt ossa humiliata.
Averte faciem tuam a peccatis meis :

et omnes iniquitates meas dele.

 

et spiritum rectum innova in visceribus meis.
Ne projicias me a facie tua : et spiritum sanctum

tuum ne auferas a me.

 

et spiritu principali confirma me.
Docebo iniquos vias tuas :

et impii ad te convertentur.

 

et exsultabit lingua mea justitiam tuam.
Domine, labia mea aperies :

et os meum annuntiabit laudem tuam.

 

cor contritum, et humiliatum, Deus, non despicies.

 

ut aedificentur muri Jerusalem !
Tunc acceptabis sacrificium justitiae, oblationes,

et holocausta:

tunc imponent super altare tuum vitulos.

Benigne fac, Domine, in bona voluntate tua Sion : Quoniam si voluisses sacrificium, dedissem utique : holocaustis non delectaberis.
Sacrificium Deo spiritus contribulatus : Libera me de sanguinibus, Deus, Deus salutis meae : Redde mihi laetitiam salutaris tui : Cor mundum crea in me, Deus : Auditui meo dabis gaudium et laetitiam: Ecce enim veritatem dilexisti : incerta et occulta Tibi soli peccāvī, et malum coram te fēcī : ut justificeris Amplius lavā me ab iniquitate mea :

 

Pitié pour moi, Dieu, en ta bonté,
en ta grande tendresse efface mon péché,
lave-moi tout entier de mon mal
et de ma faute purifie-moi.

Car mon péché, moi, je le connais,
ma faute est devant moi sans relâche ;
contre toi, toi seul, j'ai péché,
ce qui est mal à tes yeux, je l'ai fait.

Pour que tu montres ta justice quand tu parles
et que paraisse ta victoire quand tu juges.
Vois : mauvais je suis né,
pécheur ma mère m'a conçu.

Mais tu aimes la vérité au fond de l'être,
dans le secret tu m'enseignes la sagesse.
Ôte mes taches avec l'hysope, je serai pur ;
lave-moi, je serai blanc plus que neige.

Rends-moi le son de la joie et de la fête :
qu'ils dansent, les os que tu broyas !
Détourne ta face de mes fautes,
et tout mon mal, efface-le.

Dieu, crée pour moi un coeur pur,
restaure en ma poitrine un esprit ferme ;
ne me repousse pas loin de ta face,
ne m'enlève pas ton esprit de sainteté.

Rends-moi la joie de ton salut,
assure en moi un esprit magnanime.
Aux rebelles j'enseignerai tes voies,
vers toi reviendront les pécheurs.

Affranchis-moi du sang, Dieu, Dieu de mon salut,
et ma langue acclamera ta justice ;
Seigneur, ouvre mes lèvres,
et ma bouche publiera ta louange.

Car tu ne prends aucun plaisir au sacrifice ;
un holocauste, tu n'en veux pas.
Le sacrifice à Dieu, c'est un esprit brisé ;
d'un coeur brisé, broyé, Dieu, tu n'as point de mépris.

En ton bon vouloir, fais du bien à Sion :
rebâtis les remparts de Jérusalem !
Alors tu te plairas aux sacrifices de justice

holocauste et totale oblation-
alors on offrira de jeunes taureaux sur ton autel.

 

 

 Roi David

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pecesita26
  • : La vie est une chance, saisis-laLa vie est beauté, admire-laLa vie est béatitude, savoure-laLa vie est un rêve, fais-en une réalitéLa vie est un défi, fais-lui faceLa vie est un devoir, accomplis-leLa vie est précieuse, prends-en soinLa vie est amour, jouis-enLa vie est promesse, remplis-laLa vie est tristesse, surmonte-laLa vie est hymne, chante-leLa vie est combat, accepte-leLa vie est une aventure, ose-laLa vie est bonheur, mérite-le (Mère Teresa)
  • Contact

Profil

  • pecesita26
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. 
Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de
  • Dieu aura éprouvé bien des fois l'âme qui veut L'imiter en tout, notamment dans la patience, par des humiliations de plus en plus fortes. Au début l'âme ne comprendra pas que Dieu l'appelle à la patience. Mais si l'âme s'applique à de

Recherche

Archives

Liens